Comment se protéger des Ondes émises par les plaques à Induction ?

Question détaillée

Question posée le 25/02/2016 par Anonyme

Les plaques à induction émettent des ondes (comme les micro-onde) même si la plaque est éteinte. Les fabricants n en parlent pas..... Il faudrait trouver un système pr se protéger des ondes. J ai vu que cela existait mais certains disent que ce n est

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 26/02/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
pour la télévision c’était les postes cathodiques qui posait problème il n'existe plus .
pour le WFI il suffit de programmer l'arret de la wifi la nuit par exemple,free le propose sur la v6.ou prog sur la prise.
le micro ondes n'est jamais rentré chez moi .
téléphone ,radio réveil il suffit de les mettre loin de la tête +de 2 mètres .
Même une lampe de chevet émet des rayons il faut la débrancher...
CDT

3

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 27/02/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
Les 2 seuls moyens connus et irréfutables de se protéger des ondes radio fréquence (en dehors de couper l'interrupteur ... humour) sont :
- la cage de Faraday : http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/... ... mais comment accéder à la plaque et au frichti ???
- la combinaison anti rayonnement : http://www.expercem.com/ ou http://www.expercem.com/category.php?id_category=59 ... c'est très seyant (!) ... en ayant porté ... ce n'est vraiment pas le pied ... qu'est ce qu'on sue la dedans !
Reste ce que je ne considère comme pas très sérieux ... mais .... http://blog.pierresdevie.com/pierres-de-protection-cont...
A lire : http://www.ehs-mcs.org/fr/protection-electrohypersensib... et son chapitre 2.
Cordialement

3

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider